kokedama en forme d'hippopotame

Catégories

Ateliers de kokedama

par | 8 Déc 2020 | Agenda | 0 commentaires

Des ateliers de kokedama sont organisés sur rendez vous  a l’atelier-boutique o’ calme au 19, rue Taisson dans le centre ville d’Alès.  Il y a peu de participants à chaque session pour répondre à toutes les questions et revenir sur les gestes chaque fois que c’est nécessaire. Sachez que pendant toute la première partie, il est préférable que les participants se tiennent debout pour une meilleure prise en main.
Vous apprendrez les techniques de façonnage pures, c’est la partie concrète mais aussi à entendre et écouter la nature. Nous nous intéresserons au rapport qu’ont les japonais avec les plantes, ce qui donne tout leur sens aux kokedama, celui de l’éphémère et de la constance dans le respect de la régularité des cycles.

Les ateliers DIY kokedama sont une bulle de détente et de reconnexion avec la nature, que vous soyez une « main-verte-master » ou un « plant-killer » ils sont accessibles à tous et toutes. Il n’y a pas de niveau ni de challenge. Dans la nature il n’y a pas de réussite ou d’échec, tout est question de vouloir bien faire, coute que coute, en toute humilité. Les plantes choisies sont faciles à manipuler mais vous devrez vous armer de patience pour confectionner une sphère de substrat bien ronde. Le maniement des racines demande de !a de la délicatesse et il faut éviter d’agiter le feuillage tout en parvenant à vos fins.
Cette activité autant manuelle que cérébrale permet de se concentrer agréablement sur l’essentiel et de se créer une parenthèse apaisante. C’est aussi une activité salissante, prévoyez un tablier !

Ateliers d’une heure et demie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *